dimanche 16 avril 2017

01- Le départ

2017...., un nouveau voyage, un nouvel ailleurs....


Toujours amoureux de grands espaces et de terres vierges, c'est donc, après l'Amérique du Sud, puis la Scandinavie, et dans la logique des choses, en Islande que nous partons cette fois.

Pourquoi l'Islande ?

Parce que la vie y est encore primitive, un peu comme à l'aube des temps, et la nature, que ce soit sous forme de glace, d'eau, de terre, ou de feu..... y est très présente. Nous allons donc partir à la découverte d'immenses espaces désertiques, du plus grand glacier d'Europe, de volcans, de montagnes colorées, de nombreuses cascades, de sources chaudes, des eaux jaillissant de la terre sous forme de geysers et de marmites bouillantes.

Nous y serons à la période de la fonte des neiges et des glaciers, les rivières seront parfois violentes, et nous aurons la possibilité de voir les immenses chutes d'eau dans ces terrains escarpés. Bref, nous nous attendons à un dépaysement total !

 

Aperçu de notre futur voyage en Islande

 

L'article ci-dessous du Routard destiné aux voyageurs désirant s'y rendre donne de ce pays une image assez complète et succincte :

"Un voyage en Islande, terre des extrêmes et des contrastes, à la limite du cercle polaire, voilà l’occasion d’une fabuleuse leçon de géologie. Volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques, plages de sable noir composent des paysages sauvages qui, selon le ciel et l’éclairage, évoquent le début ou la fin du monde. Sols craquelés, soulevés, fumants, bouleversés, laissant apparaître par endroits les entrailles de la terre, l’Islande était considérée autrefois comme la porte des Enfers.

Pourtant, quelque 325 000 habitants vivent sur cette île, la deuxième d’Europe par sa superficie (après la Grande-Bretagne), dans de paisibles villages côtiers, fiers d’être ancrés à une île dont la découverte ne laisse jamais indifférent. Car, à l’image de son relief et de ses couleurs tranchées et crues, l’Islande ne peut inspirer que des sentiments entiers.

Vous userez jusqu’à la corde votre dictionnaire de superlatifs : à chaque instant on s’émerveille de la grandeur des paysages. En un mot, voilà l’Islande est une destination unique (et l’on pèse nos mots) pour le routard amoureux de nature et de solitude. Ce qui n’empêche pas Reykjavík de ressembler vraiment à une capitale branchée, propice à un court séjour. Bref, de quoi contenter tous les curieux."

 

Le départ du bateau est prévu le samedi 13 mai 2017 à 15h de Hirtshals, au nord du Danemark et nous débarquerons à Seyoisfjörour, à l'est de l'Islande. L'arrivée est prévue le mardi 16 mai à 9h.

Le trajet France - Islande

 

 

6 commentaires :

  1. Bravo pour cette initiative, ce sera merveilleux, vous aurez l'occasion de vous baigner dans les sources d'eau chaude....
    On attend, comme d'habitude, de vos nouvelles; bonne préparation et bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, l'aventure a commencée.
      Embarquement à 15 H à Hirtshals au nord du Danemark.

      Supprimer
  2. Voilà une bonne idée!!! je vous souhaite une très belle découverte.... et de merveilleuses rencontres!
    A bientôt!
    Hélène Martin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, l'aventure a commencée.
      Embarquement à 15 H à Hirtshals au nord du Danemark.

      Supprimer
  3. Bonne navigation pour l'Islande demain.
    Nous pensons bien a vous pour ce nouveau périple !
    Bien amicalement.
    Martine & Bernard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, l'aventure a commencée.
      Embarquement à 15 H à Hirtshals au nord du Danemark.

      Supprimer